ING DIRECT

Ou comment inciter les Français à sauter le pas de la banque en ligne ?

La banque en ligne, c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter gros

Une carte bancaire gratuite, pas de frais, des outils de gestion simples et intuitifs, des livrets d’épargne liquides aux taux bonifiés…les banques en ligne, au premier rang desquelles Ing Direct, pionnier et leader du secteur, ont des arguments convaincants à faire valoir. Des arguments sonnants et trébuchants qu’elles ne se privent pas de promouvoir à grand renfort d’investissements media. Et pourtant…

3%.

3%, ce n’est pas un taux, c’est le pourcentage de la population française qui possède un compte dans une banque en ligne au moment où Ing Direct lance une compétition d’agences. Pourtant, quand on les interroge, les Français, non seulement connaissent les avantages de la banque en ligne, mais font part de leur intention de sauter le pas, d’autant plus qu’ils en ont (pour une large majorité) marre de leur banque. Alors où est-ce que ça coince ? 

 







  • Article Slide 1
  • Article Slide 1

Des vertus du behaviorisme appliqué à la banque.

Ce qui coince, ce n’est pas de l’ordre de l’attitude, de la perception –de ce côté là tous les indicateurs sont au vert. C’est du ressort du comportement. On a beau s’accorder à dire que la banque en ligne c’est mieux et moins cher, on ne passe pas à l’acte. Un peu par appréhension (ça rassure d’avoir une banque physique), beaucoup par procrastination. « Oui, oui, il faut que je le fasse ». Et en attendant on ne le fait pas.  Alors nous l’avons fait. Une campagne de passage à l’acte qui valorise le fait même d’être passé à l’acte. Ou comment le call-to-action, de passage obligé, devient une idée : aujourd’hui je l’ai fait.

On l’a fait !

C’est fou comme une fois qu’on l’a fait on se sent mieux. Soulagé, épanoui, libéré, déniaisé. Ca vous rappelle quelque chose ?

Un teaser massif d’une semaine en 4x3 et sur internet.

Une révélation de 3 semaines en affichage, TV et digital.

Au final, une campagne dans le TOP 10 Ipsos ; qui a fait les gros titres de la presse quotidienne ; qui a fait gagner 10 points de notoriété à ING Direct ; qui a généré des ouvertures de comptes 2 fois supérieures aux objectifs et des records en matière de demande de parrainage. Des vertus économiques de l’ambigüité. 

What's Prev Project Eovi Mcd mutuelle Eovi Mcd mutuelle Previous
What's Next Project Diesel Watches #DieselWatch Next
0
0
0