Comment faire d’un poids lourd du monde mutualiste une grande marque ?

EOVI MCD mutuelle est le 3ème groupe mutualiste de France en assurance santé et  il s’est hissé à cette place à la suite de rapprochements successifs de différentes entités (souvent de dimension régionale). 

Quand bâtir une vraie marque est tout sauf un luxe…

EOVI MCD mutuelle est le 3ème groupe mutualiste de France en assurance santé et  il s’est hissé à cette place à la suite de rapprochements successifs de différentes entités (souvent de dimension régionale). La notoriété et l’attractivité de la marque EOVI MCD mutuelle (qui est le fruit de ces différents rapprochements) sont insuffisantes au regard de son poids sur le marché.

Cela est d’autant plus problématique que même si le marché de l’assurance Santé augmente régulièrement (du fait des difficultés que rencontre la Sécurité Sociale), ce marché attire de plus en plus de convoitises. Cela se traduit notamment par une forte offensive des acteurs traditionnels de la bancassurance sur le marché de l’assurance Santé. Mais aussi par les investissements marketing importants d’autres acteurs mutualistes comme Harmonie Mutuelle ou Malakoff Médéric qui ont entrepris de construire de vraies marques. La mise en place de l’ANI au 1/1/2016 est un élément supplémentaire qui incite EOVI MCD mutuelle à se doter rapidement d’un territoire de marque attractif, distinctif et compétitif.

EOVI-ABRIBUS-SHOOT-DEF2-V2-EXE-3
EOVI-ABRIBUS-SHOOT-DEF2-V2-EXE-2
EOVI-ABRIBUS-SHOOT-DEF2-V2-EXE-1
EOVI-ABRIBUS-SHOOT-DEF2-V2-EXE

Quand les forces d’une marque rencontrent les attentes des gens…

Lors de l’appel d’offres qui nous a permis de devenir l’agence de EOVI MCD mutuelle, WNP a mené un important travail pour analyser la perception qu’on les Français des « mutuelles ». Et découvert que sous le vernis d’une image très positive, des angoisses existent et notamment celle que l’on pourrait appeler « la crainte de se retrouver face à de grosses machines déshumanisées sur un sujet aussi sensible et intime que la santé ».

En parallèle, nous avons découvert que l’entreprise EOVI MCD mutuelle jouissait de la part de ses adhérents d’une perception très positive notamment sur les items de « proximité » et « d’attention ». 

Fort de ce double constat, nous avons imaginé une thématique publicitaire différenciante, impliquante et percutante, résumée dans un leitmotiv que nous avons mis dans la bouche de différents clients : « CHEZ EOVI MCD MUTUELLE, JE NE SUIS PAS UN NUMERO ». Autour de ce crédo, nous avons bâti une vraie CAMPAGNE INTEGREE dont les principaux piliers sont à date : 

 

- Une présence sur le média Télévision avec un film 30 sec. « Marque ».

- Des compléments puissants en affichage, digital, radio et presse

- Une activation du partenariat « maillot » conclu pour 3 saisons avec l’AS Saint Etienne en utilisant la thématique « Pour nous, ils ne sont pas que des numéros. EOVI MCD mutuelle partenaire majeur et assureur santé de l’ASSE ».

- La mise en place d’un dispositif CRM et PRM et l’investissement des principaux réseaux sociaux.

- La mise en place d’outils de communication interne (notamment digitaux) pour fédérer et rassembler autour de la nouvelle posture de marque. 

 

 







  • Article Slide 1
  • Article Slide 1
  • Article Slide 1
  • Article Slide 1
  • Article Slide 1
  • Article Slide 1

Une forte adhésion en interne et des premiers résultats (très) prometteurs…

Lancée à la Rentrée 2015, la campagne connaît des débuts très encourageants :

- Très forte adhésion en interne, ce qui est fondamental pour fédérer une entreprise qui est le produit de plusieurs fusions. Et qui est aussi d’une certaine manière une prouesse car la culture mutualiste n’est pas toujours tendre avec la communication… 

- Tous les indicateurs « avancés » concordent pour dire que la visibilité et l’attractivité de EOVI MCD mutuelle sont en progression sensible.

What's Prev Project Botanic Botanic Previous
What's Next Project ING Direct Aujourd'hui je l'ai fait Next
0
0
0