Diesel Watches

Ou comment renouveler le regard sur la montre ?

IMG_9165

Big time. 

Une vingtaine de modèles à soutenir. Une trentaine de pays à fédérer. Et une communauté mondiale à engager et stimuler. Tels sont les termes du cahier des charges de Diesel lorsqu’il fait appel à WNP pour sa nouvelle campagne mondiale dédiée aux montres, dont l’ambition est de faire de Diesel Watch « la marque de montres la plus alternative et innovante au monde ». Vaste (et excitant) programme, qui implique de penser Diesel Watch comme une marque à part entière et non comme une simple collection. Qui exige de bâtir un tout supérieur à la somme des produits et qui malgré tout serve chacun des produits. Vaste programme, en effet. 

Groupe-30
Groupe 31
Groupe 32

La vérité sort de la bouche du produit.

Alors nous sommes partis du produit. Ou plutôt des produits tant chaque modèle de la collection possède une identité propre et distinctive. Nous avons passé en revue leur dénomination, incontestablement alternative et par endroits franchement martiale (Mr Daddy, Chief, Megatank pour n’en citer que quelques-uns). S’agit-il pour autant de chercher du côté militaire, de promouvoir une forme de guerilla urbaine ?... nous n’étions pas convaincus. Et puis nous les avons portées ces montres, parfois avec difficulté, avouons-le, tant avec Diesel, le terme oversized prend sa pleine dimension. Et une idée a germé. Les montres Diesel sont pensées d’abord pour être exposées, remarquées, affichées. 

 

Avec Diesel, les montres ne sont pas tant faites pour être portées que pour être vues.

 







  • Article Slide 1
  • Article Slide 1
  • Article Slide 1
  • Article Slide 1

Où le terme watch prend tout son sens.

Une montre Diesel, ce n’est pas un status symbol, c’est un statement symbol. C’est dire au monde « regardez ». C’est un « call-to-attention », en droite ligne avec la narcissisation à l’œuvre sur les réseaux sociaux. Watch. L’idée de la marque est contenue dans son nom. Nous en avons fait une campagne. Et un gameplay.

 

“Regardez-moi dans les yeux, j’ai dit dans les yeux.”

Dieselwatch. La première campagne de montres qui vous regarde droit dans les yeux. 
#Dieselwatch. Un gameplay repris à travers le monde sur les réseaux sociaux : il suffit d’ouvrir l’œil et le bon.

What's Prev Project ING Direct ING Direct Previous
What's Next Project Moët & Chandon #OpenTheNow Next
0
0
0