Carrefour Banque

Dans la course au prix bas, les discours des distributeurs doivent évoluer pour marquer leur vraie différence.

 

Équipez-vous.

La simple promotion, dans un univers aussi concurrentiel que la grande distribution, notamment dans les rayons non alimentaires, ne suffit plus pour attirer les consommateurs. Pour créer la différence, redonner du pouvoir d’achat à ses clients et leur permettre de s’équiper en maintenant un budget mensuel raisonnable, Carrefour a capitalisé sur le service, en s’appuyant sur les services financiers des hypermarchés de sa filiale Carrefour Banque.

mobilier jardin - copie

Face à la multitude de messages auxquels sont confrontés les clients lors de leur parcours d’achat en hypermarché, l’émergence du service proposé par Carrefour Banque devait être le point de départ de la réflexion sur la mise en avant de l’offre. L’enjeu est double : faciliter l’équipement des foyers via le crédit affecté et contribuer à la différenciation par le service des rayons non alimentaires des hypermarchés Carrefour via le claim « Emportez ces produits à partir de 30€ par mois ». Pour maximiser la visibilité de l’offre, encore faut-il comprendre les comportements des consommateurs avant la décision d’achat. Comment se comporte-t-il face à un produit en situation ? Que regarde-t-il quand il se trouve face à un produit ? Face à plusieurs modèles, quel déclencheur activer la décision d’achat? Dans un contexte de crise et face aux évolutions technologiques, le consommateur est pris dans un dilemme. S’équiper oui, mais comment ?

  

Un dispositif innovant.

La réponse, après analyse des clients sur le terrain, nécessitait une vraie réponse shopper marketing. Quoi de plus logique, quand on veut acheter un réfrigérateur, que de l’ouvrir ? Quoi de plus logique quand on veut acheter une machine à café que d’imaginer les contenants qui peuvent s’adapter ? WNP Shopper et Carrefour ont adopté une solution pleine de bon sens en apposant leur message « Equipez-vous à partir de 30€ par mois » sur des vrais produits fictifs mis en situation réelle : des canettes et bouteilles d’eau dans les réfrigérateurs, des tasses pour les machines à café, des plats dans les fours… Sont parmi les dispositifs qui ont été proposés et déployés sur l’ensemble du réseau. Et avec les mentions légales et dans le respect du cadre juridique imposé par le crédit!

 

Un retour gagnant.

Confidentielle, mais un succès qui a amené la direction du réseau à reproduire l’opération sur de nouvelles thématiques de produits.

What's Prev Project Medicis Medicis Previous
What's Next Project Klésia Klésia performance santé Next
0
0
0